Tarascon et sa Région
Tarascon abrite un impressionnant patrimoine à découvrir en partageant les traditions, les fêtes et l'art de vivre de cette belle cité provençale.

Cité de patrimoine au riche passé historique, Tarascon conserve d'importants témoignages des grandes époques architecturales. Vous serez subjugué par le Château de Tarascon, impressionnant édifice qui fut la résidence des princes d'Anjou. A l'occasion de fêtes médiévales durant le 3ème week-end du mois d'août, le château deviendra le décor majestueux des passes d'armes et des joutes équestres qui vous ramèneront de façon spectaculaire à l'époque des tournois tarasconnais institués par le roi René.
Le château se dresse face à la collégiale Sainte Marthe, dont la crypte abrite les reliques de la Sainte.
Marthe, arrivée sur une plage des Saintes-Maries de la Mer aux cotés de Marie Jacobé et Marie Salomé, s'établit à Tarascon après avoir remonté le Rhône. Multipliant les miracles, elle combat victorieusement la "Tarasque", monstre qui peuplait alors les berges du Rhône et terrorisait la population.
Depuis 2005, les très populaires Fêtes de la Tarasque, qui se déroulent chaque été, ont été proclamées patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO.
Toute la ville est une invitation à la découverte d'un patrimoine classé et varié : rues pittoresques, arcades, cloîtres, chapelles et splendides hôtels particuliers.

Tarascon est aussi une ville provençale qui cultive au quotidien ses traditions et son art de vivre.
Dans le centre ancien préservé, le Musée Souléïado vous dévoilera les secrets de la fabrication des célèbres "indiennes" ou tissus provençaux.
La Cité du Cheval vous permettra de rencontrer les futures étoiles du spectacle et de l'art équestre.
Ville de terroir, Tarascon répondra à vos attentes gourmandes avec son marché provençal, ses spécialités et ses belles tables. Aux alentours, entre la plaine du Rhône et le parc naturel régional des Alpilles, Tarascon sera votre point de départ pour de longues promenades et randonnées entre Rhône, Alpilles et Montagnette.